Day 11: pluie, pour une fois

Depart tôt, visite de Sardes où on voit un immense gymnase et une synagogue (une des premières) restaurés à la hollywood. Ça reste impressionant.

Aussi, visite d’un autre temple d’Artémis. HUGE temple. Les colonnes font près d’un mètre de diamètre. Ça sent l’abus ;)

Bus, bus, bus.

Ensuite, Pergame et son acropole, où on s’y rend par téléphérique; le site est bien perché a 300-350m du bas de la colline. On y admire les travaux des romains, qui y ont aménagé un temple sur des voûtes entre autre. Ça fait de belles photos, sans parler du théàtre à flanc de montagne à 45 degrés!

Ensuite visite de l’Asclépion, hôpital surpramment axé sur la psycHo. Il y avait d’ailleurs un congrès intl de thérapie de groupe haha.

Bus, buS.

Arrivée à l’hôtel, Je vais me tremper les pieds dans la mer Égée. L’eau est bonne :p

J

Day 10: Bref, j’ai depense, encore

Jour relax a l’horizon…

Visite d’un petit village tres sympathique du nom de Sirince, avec ses constructions en terrasses (i.e. le toit d’une maison est a la hauteur de la terrasse de l’autre).

Ensuite, visite d’une des merveilles du monde, le temple d’Artemis a Ephese. Malheureusement, il n’en reste qu’une colonne et demie (!). Ca reste interessant comme site, mais bon, c’est pas comme Ephese non plus.

Ensuite, section transfert de devises… Visite d’un manufacturier de cuir. Mini-defile. J’avoue que j’y suis alle sans trop d’attentes, mais avec l’intention de ne rien acheter. Finalement, bien en fait c’etait vraiment classe, beaucoup mieux que je pensais. Et je me suis achete un manteau (.. je ne voyagerai jamais plus avec ma mere, elle me fait depenser :s)

Avant le retour a l’hotel pour le diner, arret dans un magasin de Lokoum, la friandise typique des turcs. C’est cool, on goute a tout, le vendeur a son petit speech et des cris douteux. Sympa anyways.

Diner a l’hotel, puis nous sommes libres pour une fois! Selcuk n’est pas une grande ville (elle est connue surtout a cause d’Ephese, en fait) mais on s’y promene un peu, il y a des ruines d’aqueduc ici et la, des rues pietonnieres, c’est sympa.

Trempette un peu dans la piscine de l’hotel, emails, blah blah. Soiree s’annonce tranquille et je n’ai toujours pas de livres a lire… Je me suis informe, rien qui vend des livres en anglais dans les environs, je vais devoir prendre mon mal en patience!

J

Day 9: playa

Ce matin, croisière sur la rivière de Dalyan, débouchant sur la plage d’Itsuzu. Là où il y a des tortues géantes Caretta (qu’on a vues!). Trempette dans la méditterranée. Très sweet, plus relax.

Bus, bus, bus…

Selçuk nous acceuille et on visite tard Éphèse, évitant la cohue; c’est un des sites les plus courus de la Turquie. C’est aussi le plus gros site et le plus aménagé; c’est GROS et vraiment impressionant. Le théàtre , encore utilisé est HUGE. Ce site est un des joyaux de la Turquie.

Retour à l’hôtel, demain jour relax aussi!

Day 8 : Jingle bells

Jour assez occupé; Phaselis, cite romain et lycéen, peu exploité dans le bois, port de mer. Petit site mais bon cachet.

Ensuite, Myra et les tombeaux rupestres (creusés dans la roche). C’est beau et impressionant comme homage aux morts.

Visite de l’église de St-Nicolas (très courue des russes!), petit site, pas sûr que ça valait le détour…

Petite croisière à Kekova, arrêt sur une petite île charmante, vue de vestiges engloutis… Sympathique.

Finalement, Xanthos et sa feu population avec un sens du sacrifice. Beau site aussi.

Sommeil facultatif.

Day 7: When in Rome…

Bon, jour 7 nous laisse nous lever “tard” vers 7h30. Hop, la douche, le dejeuner a une heure normale (i.e. pas a 6h am), puis bus vers Perge, ou nous attend un immense site Romain (voir sites, comme il y a aussi des ruines d’aqueduc qu’on visite, au milieu d’un petit village). Immense comme dans: il y a un agora de 75x75m, une allee de plusieurs centaines de metres, des tours, des bains, bref la totale ;) (voir photo de l’allee)

Ensuite, Aspendos, un amphitheatre encore utilise aujourd’hui (ce qui explique son etat incroyable) qui nous fait realiser l’importance que le theatre, comme endroit et comme art, a pu avoir sur les civilisations grecques et romaines. Le site en tant que tel est magnifique, et je pense que j’ai bien reussi quelques photos! Pas necessairement celles qu’on voit ici toutefois haha ;p

Finalement, retour a l’hotel (a Antalya), ou on va finalement retourner dans la vieille ville, prendre quelques cliches (la mer, la rue).

Sur une autre nouvelle, j’estime finir WoT:13 avant de prendre l’avion de retour… meme le finir d’ici 2-3 jours selon on fait combien de bus. Damn! PVI, j’etais a la page 300 de WoT:12 quand je suis parti. Je devrai peut-etre m’acheter un livre ou quelquechose a faire pour le retour…

J

Day 6: Greek-out!

Bon, comme je disais avant, on a fait une previsite (hier) du chateau de coton (la visite complete etait supposee etre hier, mais quelqu’un a eu des problemes techniques…)

Pour ceux qui ne le savent pas, le chateau de coton est directement avec Hierapolis. On debarque du bus, deambule a travers la necropole (ou on a pas vraiment pu s’arreter, le guide etait assez intense), puis on arrive dans la “ville” en tant que tel. Site magnifique, mais assez touristique (piscine, restos, …) mais les vestiges sont la : stade, temples, musee, petite fortification medievale, mais surtout l’etrangete des travertins, des bassins blancs, et la vue incroyable.

Ce n’est pas tout.. En apres-midi, Sagalassos. C’est un site encore en train d’etre amenage par des archeologues (belges). Imaginez. Une petite partie d’une ville, mais a flanc de montagne, qui comporte deux fontaines, un agora, etc. On est dans l’epoque Hellenistique a 100%! Vraiment a couper le souffle.

Ensuite, route vers Antalya, ville cotiere, et petite visite de la vieille ville en soiree (mais avant le souper!). C’est beau, tres beau, avec la mer en contrebas, les petites rues tortueuses mais les maisons restaurees, les petits cafes et restaurants… neat.

- J

Day 5: Bus bus bus

Jour 5, jour de bus. On a 600+ km a couvrir, mais on fait quelques arrets quand meme.

Premier arret dans le plus grand caravanserail de la Turquie. Dans ma tete, je m’attendais a quelque chose de pas trop gros, d’accessible etc. Mais en fait, ca ressemble plus a des petites fortifications pour proteger les visiteurs pour la nuit (et faire du commerce, etc…)

Photos ASAP!

Ensuite, visite du musee des Derviches tourneurs. Interessant, c’est un culte en parallele de la religion (un mod haha :P ).

Juste avant l’arrivee a l’hotel, pre-visite du chateau de coton, qu’on revisitera plus en detail le lendemain. De ce cote-ci de la montagne, on ne voit surtout que les travertins blancs (surprenant de voir ca en pleine nature!), mais le mieux est a venir.

J

Day 4 pt 2 : Troglogloglogloglogloglo…

Après midi,visite de certains sites avec une belle vue : les demoiselles voilees et les epees (?).

Ensuite, visite d’eglises troglodytes, prises entre le christianisme et l’islam.. c’est particulier.

Finalement, bus vers l’hotel puis plus tard en soiree, souper troglodyte.

Bon, l’upload de photos ne marche pas pour une raison douteuse, je devrai essayer un autre jour.

Day 4 pt 1: Bref, j’ai acheté un tapis

Bon, montgolfière ce matin matinal, à couper le souffle :) Pas la meilleure photo, mais bon  :P

Ensuite, deux panoramas de la géographie spéciale de la cappadoce (voir photos dans pt2.). Puis, visite d’une maison de tapis… Impressionant, quand même!

Manque de batteries de mon ipod presqu’imminent… Je vais poster moins souvent!

J

Day 3: Turning Japanese

Bon, jour trois démarre, et on visite le musée des civilisations anatoliennes. Pas si mal, un peu petit à mon goût; ensuite, mausolée d’Ataturk. Grandiose! Fait penser au Lincoln monument.

Ensuite, bus bus bus, puis ville troglodyte (visitée)… Ça a du être long à creuser! Ensuite escale photo à la vallée des pigeons (?) AWESOME. J’ai quelques photos et vidéos pour ça. Finalement, autre escale photo aux demoiselles coiffées, qui nous offrent tout un panorama.

Hôtel sweet, on est là pour deux jours, mais toujours pas de pc en vue…

Ajoute une photo parmi cent mille de la Cappadoce… celle-ci de la vallee des pigeons.